Le palmarès complet des 66e Golden Globes !
Slumdog Millionaire, Kate Winslet, Heath Ledger, Mickey Rourke, Colin Farrell... Ils sont les grands vainqueurs des 66e Golden Globes, dont la cérémonie s'est tenue cette nuit à Beverly Hills.
"Slumdog Millionnaire", Kate Winslet, Mickey Rourke...
Avec quatre récompenses majeures (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario et Meilleure musique originale), le Slumdog Millionaire de Danny Boyle, qui raconte l'histoire d'un jeune indien remportant un jeu télévisé, est donc le grand vainqueur de la cérémonie, sorte de grande répétition des Oscars. Le Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen est sacré Meilleure comédie, Colin Farrell et Sally Hawkins étant sacrés Meilleurs acteurs dans une comédie. L'actrice Kate Winslet est également à l'honneur avec deux distinctions : Meilleure actrice dans un drame pour Les Noces rebelles et Meilleure actrice dans un second rôle pour Le Liseur. Mickey Rourke obtient quant à lui le Golden Globe du Meilleur acteur dans un drame pour The Wrestler, où il incarne un catcheur sur le retour.
L'émotion Heath Ledger
Le grand moment d'émotion de la soirée est intervenu avec la remise posthume du Golden Globe du Meilleur second rôle masculin à Heath Ledger pour son rôle du Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Le robot WALL·E reçoit le Golden Globe du Meilleur film d'animation, alors que Valse avec Bachir est sacré Meilleur film en langue étrangère. Quant à L'Etrange histoire de Benjamin Button et Frost / Nixon, l'heure de vérité, favoris annoncés, ils repartent bredouilles. Un signe avant les Oscars ?
Clément Cuyer
Le palmarès complet des 66e Golden Globes !