Mon compte
    Décès de l'acteur américain George Carlin

    Vu dans "Dogma" ou "Scary Movie 3" et entendu dans "Cars", le comédien américain George Carlin est décédé ce dimanche 22 juin d'une crise cardiaque, à l'âge de 71 ans.

    Si le nom de George Carlin évoque peu de choses chez nous, il en est autrement aux Etats-Unis où le comédien, décédé ce 22 juin d'une crise cardiaque, à l'âge de 71 ans, était considéré comme l'un des grands noms de la comédie.

    L'art de Carlin

    Né le 12 mai 1937 à New York, c'est d'abord sur le petit écran que George Carlin fait ses débuts, comme scénariste, puis comme acteur, dans des séries inédites en France, telles que The Kraft Summer Music Hall, The Flip Wilson Show ou That Girl, avant de devenir, en 1975, le premier animateur du célèbre Saturday Night Live. Davantage présent à la télévision, aussi bien dans des séries que dans des programmes spéciaux commandés par la chaîne HBO, ou sur scène, le comique enregistre aussi plusieurs albums et se fend de quelques apparitions sur grand écran, puisqu'on a notamment pu le voir dans Dogma et Scary Movie 3, ou l'entendre dans Cars, où il interprétait le personnage de Filmore, le minibus Volkswagen. Emporté par un crise cardiaque, George Carlin laisse donc le monde de la comédie orphelin de sa pertinence, de son irrévérence, et de l'un de ses plus grands talents. En 2004, George Carlin fut élu deuxième meilleur humoriste américain de tous les temps (derrière Richard Pryor), par la chaîne Comedy Central.

    Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top