Mon compte
    Un rôle providentiel pour Robin Williams ?

    L'acteur américain Robin Williams serait en pourparlers pour rejoindre le casting de "The Prince of Providence", un biopic sur le controversé maire de Providence Vincent "Buddy" Cianci.

    Robin Williams revient sur le devant de la scène. L'acteur américain, cantonné aux seconds rôles et aux doublages de films d'animation depuis quelques années, s'apprêterait à revenir sur le haut de l'affiche pour les besoins de The Prince of Providence, un biopic politique. Réalisé par Michael Corrente (American Buffalo, A Shot at Glory), ce long-métrage sera centré sur la carrière politique du très controversé maire de Providence (capitale de l'Etat de Rhode Island, au nord-est des Etat-Unis), Vincent "Buddy" Cianci. Accusé de corruption, extorsion de fonds, fraudes et autres magouilles politico-financières, Cianci, aujourd'hui emprisonné, avait "régné" sur la ville pendant près de 20 ans.

    Un projet déjà bien avancé

    Auparavant pressentis pour incarner le célèbre magouilleur, Dustin Hoffman, Al Pacino et Russell Crowe ont laissé la place à Oliver Platt, dont la ressemblance frappante avec le politicien est sans aucun doute la raison principale du choix du réalisateur. Au casting s'ajoutent Dermot Mulroney, Adam Goldberg, Bradley Cooper et peut-être donc Robin Williams, si son planning le lui permet. Produit par Steven Soderbergh et écrit par David Mamet (Ronin, Les Incorruptibles), The Prince of Providence devrait voir son tournage débuter cet été à Rhode Island. En attendant, on pourra retrouver Madame Doubtfire dans La Nuit au musée 2, dont la sortie française est prévue pour le 20 mai 2009.

    Valentin Morisseau avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top