Mon compte
    Le Prince Caspian se dévoile...

    Rencontre avec Roger Ford, chef décorateur de l'univers magique du "Prince Caspian", le second volet des aventures de la famille Pevensie dans le monde enchanté (et inquiétant) de Narnia.

    Comment tout cela se combine-t-il avec l'ordinateur ?

    Roger Ford : Eh bien, c'est là où la prévisualisation se montre très utile. On peut faire des schémas et des schématiques des prises de vue dans le film et vous pouvez dire : " Cette partie-là nous la construirons en miniature et le fond viendra de la Nouvelle Zélande....". Donc vous savez comment le film est réalisé avant que vous ne le fassiez. Je sais ce que je vais donner et je sais de quoi les trucs supplémentaires auront l'air. Tous les projets sont contrôlés très soigneusement.

    De quelle façon la mise en scène de production a changé, depuis vos débuts ?

    Roger Ford : À la base, ce sont les ordinateurs ! Vous savez, le dernier film de la Guerre des Etoiles avait tellement d'écrans bleus et verts que cela vous faisait penser : " Tiens, est-ce que j'aurai encore un boulot dans cinq ou dix ans ? ". Mon travail est devenu incroyablement plus intéressant et stimulant à cause de toutes ces possibilités qui se sont ouvertes maintenant. Vous allez à des endroits qu'il était impossible d'utiliser auparavant parce que vous auriez vu des lignes d'électricité ou des nuages qui passaient au travers du paysage. Maintenant c'est possible parce que vous savez que vous pouvez vous débarrasser de ces choses et en ajouter d'autres. Cela a vraiment rendu mon travail beaucoup plus intéressant, stimulant, et provocateur. C'est épatant.

    D'où vient votre décision d'aller à Prague ? Est-ce à cause de la forêt ou est-ce une décision générale ?

    Roger Ford : Le problème était la date de livraison du film et en conséquence, le temps que nous avions pour faire le film et le finir. Cela nous faisait passer l'hiver et l'été en Nouvelle Zélande. Vu que nous ne voulions pas d'hiver, il n'y avait pas d'autre moyen de s'en sortir. Donc nous avons commencé en été en Nouvelle Zélande, et puis, comme l'hiver approchait, il a fallu déménager et attendre l'arrivée du printemps. C'est ainsi que nous sommes allés dans les studios à Pragues.

    Pourriez-vous nous dire si vous aurez un rôle dans les films de Narnia à venir ?

    Roger Ford : Non, je n'en n'aurai pas. J'ai passé quatre années étonnantes avec Andrew Adamson. Ca a été une expérience exceptionnelle. De plus le prochain film est déjà commencé et je pense que c'est une bonne chose de passer ça à une nouvelle équipe, un nouveau réalisateur, un nouveau metteur en scène.

    Propos receuillis à Prague en juin 2007

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top