Mon compte
    La fille de Fidel Castro inspire Hollywood

    Le scénariste et producteur Bobby Moresco ("Collision") va adapter au cinéma l'autobiographie de la fille du dirigeant cubain Fidel Castro, Alina Fernandez, qui participera à l'écriture du scénario.

    Auréolé de l'Oscar du Meilleur scénario original en 2006 pour Collision, le scénariste et producteur Bobby Moresco va réaliser et produire l'adaptation cinématographique de Fidel mon père (Castro's Daughter: An Exile's Memoir of Cuba), l'autobiographie d'Alina Fernandez, fille illégitime de l'ancien dirigeant Fidel Castro, née d'une relation adultère qu'aurait eu le chef cubain durant son premier mariage. La jeune fille n'apprit qu'à l'âge de 10 ans que l'homme qui venait lui rendre visite le soir, et qu'elle voyait souvent à la télévision, était son père. Le long métrage retracera le parcours d'Alina Fernandez, à partir de la révolution cubaine de 1958-1959 et la prise de pouvoir du Commandante. Sous une fausse identité, et accompagnée de sa fille, Alina Fernandez quitta Cuba en 1993 pour rejoindre l'Espagne avant d'aller s'installer à Miami où elle devint écrivain et animatrice de radio, mais surtout l'une des plus farouches opposantes au régime castriste.

    Dans la veine de "Collision"

    Pour cette adaptation, les producteurs n'envisageraient pas de faire un simple biopic mais plutôt une histoire vue sous différents angles, l'un cubain, et l'autre américain, dans la veine de Collision. Pour Alina Fernandez, qui sera impliquée dans l'écriture du scénario, il s'agit de donner aux spectateurs une autre image de son île natale: "Durant ces vingt dernières années, j'ai tenté de montrer ce qu'il se passe dans mon pays, pour que les gens sachent combien nous sommes glorieux et toutes les barrières qui nous sont imposées. Nous sommes vos voisins, et pourtant vous en savez si peu à notre sujet. [Le long métrage] sera une bonne opportunité de vous en apprendre plus".

    Aline Honigmann avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top