Mon compte
    Ang Lee prend Woodstock

    Le réalisateur taïwanais Ang Lee réalisera prochainement "Taking Woodstock", un long-métrage dont l'action se déroule pendant la période du légendaire concert de 1969.

    On imaginait peu le très romantique Ang Lee goûter aux sonorités de Janis Joplin, Jimi Hendrix et consorts, encore moins être nostalgique de la période Woodstock, et pourtant... Le plus célèbre des réalisateurs taïwanais, révélé par Garçon d'honneur mais connu de tous depuis Tigre et dragon, s'apprête à tourner d'ici la fin de l'année Taking Woodstock, un long-métrage dont l'action se déroule durant l'été 69 dans les montagnes Catskills, juste avant et pendant le légendaire concert de Woodstock. Adapté d'un roman de Elliot Tiber intitulé Taking Woodstock: A True Story of a Riot, a Concert, and a Life, le film tournera autour d'un jeune homme qui travaille dans le motel de ses parents, à quelques encablures du lieu du mythique concert, et qui va par inadvertance déclencher ce qui deviendra l'événement que l'on sait.

    Un focus sur le climat de l'année 69

    Ang Lee refait pour l'occasion équipe avec un producteur fidèle parmi les fidèles, James Schamus, PDG de la société de production Focus Films. C'est ainsi la dixième fois que les deux hommes collaborent, après les succès notamment du Secret de Brokeback Mountain et du récent Lust, Caution. En plus de produire Taking Woodstock, Schamus adaptera le roman d'Elliot Tiber pour en tirer un scénario qui ne tirera assurément pas du légendaire concert son intrigue principale. Selon le producteur, "l'histoire exubérante et profondément sincère d'Elliot ouvre une fenêtre formidable sur l'expérience de Woodstock. Elle explore un moment historique qui fut une inspiration pour beaucoup, quand le sentiment de liberté était dans l'air." Un film qui s'annonce donc plus le portrait d'une époque que le compte-rendu d'un événement musical. Reste à savoir si la musique sera un score original ou celle de l'année érotique...

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top