Mon compte
    Coppola change de sexe !

    Le rôle que devait tenir l'acteur Javier Bardem dans "Tetro", le nouveau film de Francis Ford Coppola, revient finalement à... l'actrice Carmen Maura !

    Dernière nouvelle de la planète Tetro : le casting du nouveau Francis Ford Coppola connaît un revirement de situation pour le moins radical... Le nom de Javier Bardem vient en effet d'être retiré du projet, au profit de celui de Carmen Maura. Un changement notable, que le réalisateur du Parrain qualifie lui-même d'"opération de changement de sexe", et qu'il a expliqué lors du début des répétitions, le 31 mars à Buenos Aires : "Un des rôles importants dans le scénario est celui du mentor de Tetro, et je l'avais écrit pour un homme. En relisant le script, je me suis dit que l'interaction entre les deux personnages serait beaucoup plus intriguante s'ils étaient du sexe opposé."

    Deux sons de cloches différents

    Si l'on connaît la propension de Coppola à effectuer des modifications majeures avant et pendant le tournage, cette raison officielle a pourtant été démentie par un des membres de l'équipe. Selon lui, Javier Bardem serait "devenu indisponible" et aurait préféré se concentrer sur Nine, la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall, dont le tournage devrait finalement débuter en septembre. C'est donc Carmen Maura, égérie de Pedro Almodovar, qui a pris le relais de l'acteur de No Country for Old Men. Elle interprètera une critique littéraire, mentor de Tetro (Vincent Gallo), que son frère cadet recherche dans la capitale argentine. Si le personnage change de sexe, il conserve au moins ses racines ibériques. Comme quoi Francis Ford Coppola, ne manque pas de cohérence.

    Jean-Baptiste Viaud avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top