Mon compte
    "Robocop" : un retour robot pour être vrai ?

    Seize ans après la sortie du troisième et (jusqu'ici) dernier épisode de la saga, la MGM plancherait actuellement sur une résurrection de Robocop.

    Est-ce le carton mondial de Transformers ou le dernier film de Michel Gondry (Soyez sympas rembobinez) qui lui a donné des idées ? Toujours est-il que le studio MGM envisagerait très sérieusement de ressortir la tôle, les boulons et la clé à molette, afin de ressuciter Robocop, le justicier 50 % homme, 50% robot, 100% flic, qui avait déjà fait l'objet d'une trilogie et de deux déclinaisons en série (Robocop puis Robocop : Directives Prioritaires). Une rumeur qui peut tout de même sembler des plus improbables, ne serait-ce que parce que le mélange d'ultra-violence et de satire qui faisait la force du premier opus, signé Paul Verhoeven, serait quasiment impossible à reproduire aujourd'hui, politiquement correct oblige.

    The tôle guy

    Malgré le doute qu'une telle annonce fera naître en chacun, les dirigeants de la firme au lion rugissant déclarent pourtant disposer d'un scénario. Intitulé Robocop : The Corporate Wars, celui-ci devait d'ailleurs servir de script pour Robocop 2, avant un changement radical d'axe pour l'intrigue. Il semblerait donc que l'on s'oriente davantage vers une suite que vers un remake, même si quantité d'inconnues subsistent, à commencer par le nom de celui qui aura l'insigne honneur de marcher à deux à l'heure dans la combinaison métallique du héros. Seule certitude : après La Panthère Rose, Un justicier dans la ville ou encore Fame, la MGM prouve que "rugissement de lion" rime définitivement avec "résurrection".

    Maximilien Pierrette avec Ain't It Cool News

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top