Mon compte
    "Superman" : Bryan Singer garde la cape !

    Alors qu'il était question qu'il passe la main, le réalisateur américain Bryan Singer a confirmé qu'il réaliserait la suite de "Superman Returns".

    Pour Bryan Singer, Superman Returns devait être l'accomplissement d'un rêve de cinéaste, en même temps qu'un blockbuster qui aurait du tout emporter sur son passage, renvoyer Batman et consorts à leurs cases de bande-dessinée, et faire de lui LE réalisateur incontournable. Sauf que, malgré un box-office plus qu'honorable (200,1 millions de dollars sur le sol américain), le retour tant attendu du héros de Krypton avait tourné au semi-échec, tant public (en regard de son budget colossal de 270 millions de billets verts) que critique. Une déception imputée, non à la faute de goût ultime qu'est le slip par-dessus le collant, mais au scénario, plus proche du remake que de la vraie suite, et qui mettait en avant une intrigue romantique pas vraiment au goût de tout le monde.

    Bryan Singer retourne (derrière la caméra)

    Du coup, face à un tel résultat, la Warner a vite paru un peu moins encline à ressortir la cape et les collants du placard, avant de lancer la production de Superman : The Man of Steel, tout en laissant planer le doute sur la présence de la même équipe aux commande de la franchise. Et si l'interprète du rôle-titre, Brandon Routh, ainsi que Bryan Singer ont été menacés, ce sont les scénaristes Michael Dougherty et Dan Harris qui sont les premières victimes du jeu de chaises musicales, remplacés par le duo Roberto Orci - Alex Kurtzman (Transformers). En revanche, et si l'on ne sait rien du sort réservé à Brandon Routh, Bryan Singer vient de confirmer sa présence derrière la caméra, à l'occasion d'un film où il promet de "passer à la vitesse supérieure", et qui va lui permettre de faire perdurer un rêve qui n'a pas été loin de tourner au cauchemar.

    Maximilien Pierrette avec Empire Movies

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top