La journée 100% manga de Canal+ Cinéma commence cet après midi à 15h45. Des plus jeunes jusqu'aux plus grands, il y en aura pour tous les publics. De quoi réunir toute la famille devant la télévision !
Après-midi de fantaisie
Tout commence à 15h45 avec la diffusion du Royaume des chats de Hiroyuki Morita, qui raconte l'histoire d'Haru, une jeune lycéenne qui, un jour, sauve la vie d'un chat. Celui-ci se trouve être le fils du puissant roi des chats. Haru est alors projetée dans un univers parallèle, où elle va vivre des aventures fantastiques... A 17h15, l'après-midi continue avec Pompoko, d'Isao Takahata. Les tanukis, petites créatures aux pouvoirs exceptionnels, déclarent la guerre aux hommes qui menacent leur espace de vie. Avec en toile de fond, l'urbanisation des forêts par l'Homme, Pompoko est un pamphlet écologique signé par l'un des collaborateurs de Hayao Miyazaki.
Soirée dans les ténèbres
La soirée débute à 19h10 avec Appleseed de Shinji Aramaki. L'auteur de Ghost in the Shell situe son histoire dans la cité d'Olympus en 2031. L'harmonie entre humains et bioroïdes (sortes de clone) se voit menacée. Le commandant Deunan doit alors se battre pour éviter l'extermination de tous les boroïdes... En prime-time, à 20h50, Canal+ Cinéma vous propose ensuite Perfect Blue de Satoshi Kon. Mima, une jeune chanteuse japonaise, décide de devenir une actrice. Mais ce qui devait être un rêve devient peu à peu un cauchemar... Le réalisateur signe ici son premier manga, au sein duquel se dégage une atmosphère de terreur rehaussée par des graphismes parfaitement maîtrisés. A 22h10, la soirée s'achèvera avec Afro Samuraï de Fuminori Kizaki. Un 5X25min qui vous amènera au bout de la nuit en compagnie d'Afro (Samuel L. Jackson), un samouraï noir dont le seul but est de tuer l'assassin de son père. Cette histoire de vengeance est signée par l'un des réalisateurs des passages d'animations du Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino...
Séverine Nicollet avec Canal+ Cinéma
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !