Les scénaristes de "Heroes" sont de gros fans de "Star Trek". Comment s'est déroulée votre arrivée ?
Ce n'est pas simplement les scénaristes. Avez vous remarqué la plaque d'immatriculation de la limousine de mon personnage : "NCC" ? L'accessoiriste Richard Clark est un vrai dingue de Star Trek et lorsqu'il s'est occupé de la plaque, il a vu l'opportunité de faire un clin d'oeil discret à sa passion pour Star Trek. Les fans de la série sont partout. Le combat à l'épée est sorti de l'imagination d'un scénariste du nom de Bryan Fuller, qui a sa propre série actuellement, Pushing Daisies : vous souvenez-vous que Sulu avait une séquence d'escrime ? Bryan a donc pensé qu'il serait cool de voir Kaito Nakamura dans une séquence de combat à l'épée. Tout le mérite de cette séquence lui revient.
Votre personnage a-t-il un lien avec celui incarné par Nichelle Nichols, autre ancienne de "Star Trek" qui vient d'intégrer "Heroes" ?
Voilà une question à laquelle Tim pourrait peut-être répondre...
Etiez-vous surpris lorsque vous avez appris son arrivée ?
Oui. Je n'avais aucune idée de sa venue puisque Tim a fait cette annonce au Comic-Con. Je me doutais que ce serait un acteur de science-fiction mais je ne savais pas que Nichelle allait nous rejoindre.
C'était un secret ?
Exactement. Nous parlons régulièrement au téléphone et elle ne l'avait jamais mentionné. Pour tout dire, nous avons dîné un soir ensemble et passé un moment exceptionnel mais à aucun moment elle n'a divulgué cette information. Et pourtant c'est une personne très expansive lorsqu'elle est excitée...
Propos recueillis par Emmanuel Itier
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !