Mon compte
    "Heroes" : l'interview de Kristen Bell et Tim Kring !

    Imaginez Kristen Bell et Tim Kring réunis pour parler de "Heroes"... C'est à cet événement que vous convie AlloCiné Séries !

    Est-ce que les scénaristes ont écrit le personnages de Elle avant ou après que Kristen ne soit choisie au rôle ?

    Tim Kring : Avant ! Par la suite nous avons réfléchi à qui pourrait l'incarner au mieux. Mais lorsque vous avez une actrice aussi talentueuse que Kristen, vous essayez d'adapter le personnage un tout petit peu, pour l'ajuster parfaitement. C'est difficile de savoir qui a influencé l'autre, l'actrice ou le personnage. Mais le personnage a été créé avant et réfléchi bien avant l'arrivée de Kristen.

    Vous avez dit être une authentique fan de "Heroes". Quel personnage aimeriez-vous qu'Elle croise ?

    Kristen Bell : J'aimerais que ce soit avec Sylar (ndlr : interprété par Zachary Quinto). Pour deux raisons distinctes, l'une professionnelle et l'autre personnelle. D'une part, c'est un très bon ami à moi depuis presque 10 ans maintenant. D'autre part, j'ai toujours eu envie de travailler avec lui. Et puis son personnage est le plus cool parce qu'il est si imprévisible et que c'est un vrai méchant. C'est presque dur pour moi de regarder la série parce que Sylar est totalement à l'opposé de la personnalité de Zachary, qui est gentil, doux et généreux. J'adorerais qu'un jour nous ayons droit au face à face Sylar / Elle. Ce serait incroyable.

    Et si vous pouviez avoir un pouvoir, lequel ce serait ?

    Kristen Bell : C'est la question la plus souvent posée aux membres du casting ! Alors j'y ai beaucoup réfléchi. Je pense que le mien serait de pouvoir me démultiplier. Je trouverais génial de pouvoir me multiplier, afin de me préparer à dîner, de dire "Hé toi, nettoie-moi ça !" ou ce genre de choses ! Parce que j'ai toujours l'impression que si j'existais en plusieurs exemplaires, je pourrais en faire tellement plus et ça me rendrait beaucoup plus heureuse.

    Vous avez abordé l'ambiguité morale d'Elle, votre personnage, et son aspect psychologique. Pouvez-vous nous parler de ses qualités ?

    Kristen Bell: Sa détermination et sa grosse personnalité. Quand elle veut quelque chose, elle le veut vraiment et tout de suite. Cela peut être une bonne chose lorsque l'on se place du bon côté de la barrière mais lorsque vous êtes du côté obscur, cela peut devenir une très mauvaise chose. Selon moi, elle va osciller entre ces deux statuts. Elle a une incapacité à distinguer précisément le Bien et le Mal, c'est ce qui la rend si fascinante. Elle croit qu'elle agit toujours pour le Bien. Cela vient du fait qu'elle a été élevée par la Compagnie et non par une famille typique et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est touchante. J'espère que vous serez sensible à elle en apprenant à quoi a ressemblé son enfance et comment ça l'a détraqué.

    Pouvez vous m'en dire plus sur les douze personnes présents sur la photo dans l'épisode "The Kindness of Strangers" ? Nous en avons vu cinq déjà, allons-nous connaître les autres et allez-vous employer les même acteurs que sur la photo ? Et enfin confirmez-vous que Joanna Cassidy était bien sur la photo ?

    Tim Kring : Oui nous verrons les autres personnages sur la photo et a priori ils seront interprétés par les mêmes acteurs. Cette photo a sa propre histoire, une vie à part entière. Logistiquement c'était très difficile d'utilser maintenant cette photo qui se réfère à des événements futurs. La photo est aussi précise que possible, et c'est vrai qu'une des actrices ressemble terriblement à Joanna Cassidy...

    La dynamique familiale créée par Matt, Mohinder et Molly est capitale dans la 2ème saison. Pourriez-vous nous parler de l'importance de leur relation pour le reste de la saison ainsi que du lien qui unit West et Claire.

    Tim Kring : L'intérêt de Heroes vient d'abord des personnages et des liens les unissant les uns aux autres. Voilà le secret de la série, nous essayons donc de recentrer nos histoires autour de cette idée. Mais les choses évoluent très vite, elles se transforment et deviennent très complexes, voire différentes au fur et à mesure. Prenez West et Claire, je suis certain que le public se pose beaucoup de question sur les intentions de West envers Claire. Est-il bon ou mauvais? Pour le savoir, il faudra continuer à regarder Heroes. Pour Mohinder, Matt et Molly, nous voulions une sorte de nouvelle version de la série Mes Deux Papas. Ces trois personnages, qui se tournaient autour pendant toute la première saison, se sont créés une sorte de cocon familial. C'est intérressant de rassembler des personnages qui ne faisaient que se croiser l'année dernière, à l'instar de Matt et de Mohinder. C'est une quête permanente, un grand shaker qui constament remet les compteurs à zéro...

    Y a-t-il un épisode en particulier que vous avez hâte de nous montrer ?

    Kristen Bell : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous en dire beaucoup... Je fais ma première apparition dans l'épisode 5 et je ne suis pas dans les deux suivants. Par contre Elle est très présente dans les épisodes 8 et 9. On y apprend beaucoup de choses et certaines intrigues tournent essentiellement autour d'elle. Donc, pour répondre à vos questions, ces deux épisodes ont été particulièrement intéressants à tourner parce que j'y avais beaucoup de choses à faire.

    Est-ce qu'Elle va devenir un personnage que les fans vont aimer ou que les fans vont adorer détester ?

    Kristen Bell : Je pense qu'ils vont adorer la détester tant qu'ils ne comprendront pas ses intentions et qui elle est vraiment. Plus le public aura de réponses, plus il en apprendra sur elle et plus cela deviendra compliqué d'avoir un sentiment net.

    Ne plus jouer une adolescente, est-ce que c'est un soulagement pour vous ?

    Kristen Bell : J'ai toujours joué des personnages plus jeunes que je ne l'étais en réalité. C'est une vraie bénédiction, rien qu'en ce qui concerne la vie de tous les jours. Mais cela étant dit, il y a certaines expériences qu'à 20 ans passés, on traverse dans sa propre vie et qu'en tant qu'acteur on a envie de montrer. J'espère que l'on acceptera de me faire jouer des personnages plus proches de mon âge. Mais oui, je suis contente de m'être sortie plus ou moins de l'univers adolescent. Ce n'est pas que je déteste ça mais j'en ai assez.

    En regardant en arrière, que gardez vous de vos débuts sur les planches ? Est-ce que cette époque vous manque ?

    Kristen Bell : Ce qui me manque le plus, c'est la troupe du Stagecrafters à laquelle je faisais partie. Le public participait activement à la production des pièces. Nous formions au sein de cette troupe un groupe d'amis très soudés. Au théâtre, la réaction du public est immédiate, il rit, pleure et applaudit. Il vit en direct l'émotion et moi aussi.

    À suivre : Dans la suite : "VERONICA MARS", "FANBOYS"... 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top