Mon compte
    Ali Larter et ses "Heroes"

    Entretien avec Ali Larter à l'occasion du début de la saison 2 de "Heroes" aux Etats-Unis sur NBC en France sur TF1 Vision...

    AlloCiné Séries : Au début de la saison 2, les personnages seront-ils encore ensemble, à l'image de ce qui est arrivé à la fin de la saison 1, ou sont-ils partis dans des directions opposées ?

    Ali Larter : De nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série, autant de nouvelles histoires à raconter. Ce que j'aime particulièrement à propos de cette saison c'est la possibilité que j'ai de travailler avec des acteurs que je ne côtoyais pas l'année dernière. Les scénaristes ont regardé ce qui a fonctionné, ce qui a fait de cette série un carton et ont conservé les ingrédients afin d'écrire des épisodes toujours géniaux. Mais aujourd'hui ils ont une meilleure connaissance de ce qu'il peuvent faire dans un épisode et des qualités des acteurs. Nous sommes actuellement en train de tourner le 8ème épisode.

    Les scénaristes vous ont-ils donné quelques infos sur l'avenir de votre personnage ?

    Non, pas du tout. C'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le fait de faire partie d'une série. Je sais simplement ce qui arrive à mon personnage dans l'épisode 9. Venant du cinéma, où je peux construire complètement mon personnage, c'est complètement différent. A la télévision, vous devez vous débrouiller avec les éléments que l'on vous donne, heureusement nous avons des scénaristes extraordinaires sur le show. J'aime contrôler et en tant qu'actrice j'aime savoir où je vais, mais les scénaristes ont un plan !

    N'êtes-vous pas curieuse de savoir ce qui va arriver ?

    Si, bien sûr ! Tout le monde veut savoir. La saison dernière, on nous en disait un peu plus. Mais ils ont vraiment peur que les intrigues soient éventées sur Internet et que ça ait un impact sur les audiences. Ils veulent conserver la surprise.

    Avez-vous déjà donné la réplique à Kristen Bell ?

    Non, pas encore. Mais cela devrait venir, en tout cas il y des rumeurs. Les intrigues changent parfois, cela dépend des jours. Les scénaristes réfléchissent beaucoup.

    Si l'évolution de Nikki, votre personnage, ne vous plaisait pas, vous en parleriez aux scénaristes ?

    Bien sûr ! Je n'ai pas l'habitude de me taire et j'aime mon personnage. Je n'avais jamais eu la possibilité de jouer un rôle pendant un an. J'ai beaucoup d'idées sur son évolution mais je ne suis qu'un rouage de cette grosse machine. J'ai mon point de vue mais il y en 14 autres, il faut voir ce qui fonctionne. Selon moi, la première saison m'a donné l'occasion de jouer ce que j'ai eu de mieux pendant toute ma carrière : quelques unes des plus belles scènes, des plus belles relations, j'ai dû faire confiance et je me suis lancée. C'est très excitant. Je viens de tourner une scène avec 4 des acteurs principaux de la série et on se regardait tous en se disant à quel point c'était génial. Nous nous aimons tous vraiment et mes camarades me manquent quand je ne les vois pas. Les acteurs de la première heure sont très proches les uns des autres. Quelquefois il y a de la magie entre certaines personnes et c'est le cas quand nous sommes ensemble.

    Vous vous voyez souvent en dehors du plateau ?

    Oui, très sincèrement. Ce sont tous des gens bien. Et malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Mes camarades hommes sont très galants, ils sont de bons maris, de bons pères. Il y a beaucoup de tendresse et de générosité entre nous et un réel désir d'être vrais et de respecter nos différences. Oui, il y a beaucoup de respect.

    Pensez-vous que le succès de "Heroes" permettra de voir davantage de séries "de genre" ?

    Je le pense. Le succès a été vraiment incroyable et international. On peut le considérer comme une série de science-fiction mais c'est avant tout un drame humain, s'intéressant à de vrais gens et à leurs problèmes quotidiens.

    Vous avez fait une tournée mondiale, quelles sont vos impressions ?

    Je n'avais encore jamais vécu quelque chose de semblable de toute ma vie. C'est tout simplement fabuleux.

    Est-ce que vous êtes contente de voir Zachary Quinto devenir Spock ?

    Je suis excitée pour lui ! C'est un excellent acteur et il mérite ce qui lui arrive. Il débute une nouvelle étape de sa vie. C'est très excitant et il sera génial dans ce rôle.

    Vous allez donc devenir une belle femme... fan de "Star trek" ?

    Non (rires). J'aime le football, faire du sport et tout un tas de choses mais je ne suis pas une Trekkie !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top