Les coulisses de Bionic Woman sont agitées : Jason Katims vient d'être promu showrunner de la série (personne supervisant quotidiennement la production d'un show), alors qu'il n'était censé aider que temporairement l'équipe de production. Jason Katims va devoir se dédoubler. Il occupe déjà les mêmes fonctions pour une autre série de NBC : Friday Night Lights !
Les scénaristes Glen Morgan et Laeta Kalogridis, qui avaient écrit le pilote, ont déjà quitté le navire, tout comme Jason Smilovic, le précédent showrunner. David Eick, le co-créateur du show, est lui encore en place. Est-ce que tous ces bouleversements internes auront des répercussions sur le bon déroulement de la série ? Est-ce que Bionic Woman est en danger ?
Lancée depuis 3 semaines, Bionic Woman a en partie répondu aux attentes de NBC. Après avoir débuté aux alentours des 14 millions de téléspectateurs, la série a sérieusement baissé dans les audiences. Mercredi dernier, un peu plus de 10 millions d'américains étaient présents pour le 3ème épisode. Mais, si la série n'est pas première de sa case horaire, elle a réussi tout de même à faire sa place. Médiatiquement, elle est un des événements de la rentrée. Economiquement, elle est bien suivie par les 18-49 ans (cible privilégiée des annonceurs) et a déjà été vendue à l'international (en France, elle sera diffusée sur TF1).
Thomas Destouches avec SyFy Portal
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !