Un succès sans précédent...
En programmant Kyle XY sur sa nouvelle grille de rentrée, W9 pouvait-elle prévoir un tel carton d'audiences? Probable que non, néanmoins force est de constater que la série est un authentique phénomène.
Depuis son lancement le 11 septembre dernier, la série créée par Eric Bress et J. Mackye Gruber a réalisé des audiences fortes et en constante progression; tant et si bien que le mardi 18 septembre Kyle XY a rassemblé en moyenne près de 480 000 téléspectateurs, avec un pic au cours du second épisode à 555 000.
Si ce score peut laisser dubitatif par rapport aux chaînes herziennes, il représente au regard de la TNT une véritable performance. Indépendamment d'avoir enregistré un record personnel, W9 peut se vanter d'avoir marqué d'une pierre blanche l'histoire des audiences pour une série diffusée sur la TNT.
Une série a ne pas rater !
Kyle XY débute sur la découverte d'un jeune homme errant et confus, Kyle, qui est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle ? Et pourquoi n'a t-il pas de nombril?
Si les téléspectateurs peuvent retrouver les aventures de Kyle (Matt Dallas) tous les mardi à partir de 20h45, W9 a déjà programmé le début de la seconde saison pour la mardi 16 octobre. Un succès mérité à suivre de près...
Julien Gregori avec W9
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !