Mon compte
    Notorious B.I.G. - Le film

    Le rappeur américain Notorious B.I.G. fera bientôt l'objet d'un biopic éponyme nécessitant un casting de grande ampleur pour trouver l'acteur qui incarnera la star du rap East-Coast tuée par balles à l'âge de 25 ans.

    Un biopic pour Notorious B.I.G. Un film de fiction consacré à la vie du célèbre rappeur américain, mort assassiné à l'âge de 25 ans, est actuellement en développement. Adapté du livre-enquête du journaliste Randall Sullivan, Notorious sera produit par Sean Combs (alias Puff Daddy, le mentor de Biggie), la mère de rappeur, Voletta Wallace, et deux des anciens managers, Wayne Barrow et Mark Pitts. La réalisation devrait être confiée aux bons soins de George Tillman Jr.. Qui incarnera le rappeur à l'écran ? Voilà bien la question, cruciale, à laquelle la production n'a pas encore su répondre. Un casting de grande ampleur (et ouvert à tous) à travers les Etats-Unis a d'ailleurs été lancé pour trouver la perle rare.

    Icône East-Coast

    Notorious B.I.G. (Christopher Wallace de son vrai nom) était alors au faîte de sa popularité lorsqu'il est abattu le 9 mars 1997, à la sortie d'une boîte de nuit de Los Angeles. Star du rap de la côte Est, Notorious Big, également connu sous les pseudonymes de Biggie et Biggie Smalls, était alors en guerre ouverte contre les rappeurs de la côte Ouest, et plus particulièrement Tupac Shakur, tué par balles dans sa voiture près de six mois avant. La mort brutale de Biggie acheva d'apaiser les tensions entre les deux clans. Son meurtre serait l'oeuvre d'un tueur à gages, mais l'enquête n'aboutit jamais, tout comme celle menée pour retrouver les meurtriers de Tupac, des policiers véreux ayant vraisemblablement étouffé l'affaire.

    Biggie sur grand écran

    Les assassinats de Notorious B.I.G. et Tupac Shakur avaient déjà fait l'objet du documentaire Biggie and Tupac, sorti sur les écrans français en 2003. Un autre documentaire consacré à l'affaire, signé Sylvester Stallone et également titré Notorious, est lui encore en phase de développement.

    Vincent Garnier avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top