Mon compte
    François-Xavier Demaison dans la peau de Coluche !

    François-Xavier Demaison incarnera Coluche dans "C'est l'histoire d'un mec", un film d'Antoine de Caunes sur la candidature du célèbre humoriste aux élections présidentielles de 1981.

    C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle François-Xavier Demaison. Prochainement à l'affiche de L'Auberge rouge, Ca se soigne ? et Disco, l'humoriste, ancien spécialiste de la finance, aura la lourde tâche d'enfiler la salopette de l'inégalable Coluche dans un film que prépare Antoine de Caunes sur sa candidature et sa campagne aux élections présidentielles de 1981. Ecrite en collaboration avec le journaliste Diastème, cette "comédie qui se termine en tragédie" - dixit le réalisateur - retracera les cinq mois durant lesquels Michel Colucci, crédité de 16 % d'intentions de vote selon un sondage du Journal du Dimanche de l'époque, a bousculé l'échiquier politique et a mis en danger sa carrière de comédien. Du 30 octobre 1980, date de l'officialisation de ses ambitions présidentielles au Théâtre du Gymnase, au 16 avril 1981, date à laquelle il se retire de la course car "elle commence à (le) gonfler", Coluche n'a jamais abandonné sa liberté de ton, déclarant être "le seul candidat qui n'a aucune raison de vous mentir !".

    Rejoint par Léa Drucker et Denis Podalydès

    Cette "histoire d'un bouffon qui veut jouer là où il n'a pas le droit d'aller" dressera également le portrait intime d'un homme profondément transformé par cette expérience et tombé sous les coups de la censure. Pour composer, et non pas imiter le célèbre humoriste, François-Xavier Demaison devra prendre 12 kilos, "travailler la voix" et "saisir la sensibilité de Coluche". Antoine de Caunes pourra également compter sur la présence au casting de Léa Drucker, dans la peau de l'épouse Véronique Colucci, et de Denis Podalydès, dans celle du conseiller politique Jacques Attali, pour faire revivre cet épisode de la vie politique française.

    Guillaume Martin avec Le Journal du Dimanche

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top