Mon compte
    Morgan Freeman dans la peau de Mandela

    Morgan Freeman incarnera l'ancien Président d'Afrique du Sud, le légendaire Nelson Mandela, dans "The Human Factor", un film indépendant adapté de l'ouvrage de John Carlin.

    Après avoir incarné Dieu dans Evan tout-puissant, dans quelle peau Morgan Freeman pouvait-il bien se glisser ? A la suite d'un tel "personnage", l'acteur ne pouvait se contenter d'un inconnu. C'est donc une autre légende qu'il aura l'occasion d'interpréter dans The Human Factor : Nelson Mandela, l'ancien Président de l'Afrique du Sud. Sur un scénario d'Anthony Peckham et adapté de l'ouvrage de John Carlin, The Human Factor: Nelson Mandela and the Game That Changed the World, ce drame indépendant racontera une période bien particulière de la vie de Nelson Mandela.

    Le sport, comme trait d'union

    Produit par Revelations Entertainment, la société de production de l'acteur, The Human Factor se situera en 1995, au moment où l'Afrique du Sud, à peine sortie de l'Apartheid, accueillait la Coupe du Monde de Rugby. A cette occasion, Nelson Mandela, récemment élu Président, était parvenu à transfigurer l'evènement sportif en un mouvement d'unification démocratique. Afin de mieux comprendre cette partie de l'Histoire, Morgan Freeman et son associé Lori McCreary se sont rendus en Afrique du Sud afin de rencontrer le principal intéressé.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top