La conférence de presse du film en vidéo !
Le producteur Joel Silver : "Andy et Larry Wachowski ont toujours été de grands fans de "Speed Racer". C'est le premier dessin animé japonais qu'ils ont vu quand ils étaient petits et ça leur a fait comprendre qu'il existait une animation très différente de celle qu'ils connaissaient. Ils ont voulu faire un film pour leurs nièces et neveux, leurs amis, leur famille. Car jusque-là, ils n'ont que fait des films destinés aux adultes. Speed Racer est l'opportunité d'en faire un pour tous les publics."
Emile Hirsch, l'incarnation de Speed Racer : "Pour moi, Speed est un héros au coeur pur qui veut toujours faire la bonne chose et qui veut juste être le meilleur pilote possible. Quand il se voit confronté aux valeurs des grands entreprises qui sont si différentes de ses valeurs familiales, c'est un test pour lui qui va dévoiler mettre à jour l'homme qu'il sera plus tard."
Christina Ricci : "Je suis Trixie, l'amie fidèle de Speed. J'aime énormément ce personnage car il y a beaucoup de mauvaises influences partout pour les jeunes filles aujourd'hui, mais Trixie est quelqu'un de forte, de maligne, mais aussi une fille très mignonne qui porte de super fringues !"
Matthew Fox : "Je suis Racer X, un personnage très mystérieux. Je suis désolé, mais je ne veux pas vous révéler trop de choses sur lui !"
Richard Roundtree : "Mon personnage adore Speed, car il a été pilote lui-même, mais il a échoué. Maintenant, il voit les capacités de cet enfant et, d'une certaine façon, se retrouve en lui. Speed est un gagnant qui franchit tous les obstacles devant lesquels mon personnage aurait succombé."
Susan Sarandon, la mère de Speed : "C'est la première fois que je dois faire la cuisine dans un film. Quand on m'a proposé ce rôle, je me disais : "Quelle meilleure façon de passer l'été que de faire des biscuits pour les frères Wachowski ?""
Hiroyuki Sanada, qui joue l'homme d'affaires Mr. Mushu : "Quand j'étais enfant, au Japon, je regardais le dessin animé "Speed Racer" toutes les semaines avec mes amis. On aimait beaucoup les scènes de courses et d'action, mais on a aussi appris des choses : sur la gloire, sur la justice, sur le fait qu'il faut parfois lutter contre quelqu'un pour l'amitié et pour l'amour. Ce message est très universel. Je suis par ailleurs ravi que le film Speed Racer soit fait avec un casting si international et, qu'ainsi, une partie de la culture japonaise puisse être introduite dans le monde entier."
Propos recueillis le 31 mai 2007 à Berlin par Sebastian Schmieder
Le bolide de "Speed Racer" !
La conférence de presse du film en vidéo !