Fort du succès critique (et dans une moindre mesure financier, avec près de 100 millions de dollars de recettes en salles dans le monde) engrangé par son adaptation de Silent Hill, Christophe Gans replonge dans l'univers du jeu vidéo avec une version live de Onimusha.
Ce jeu, développé par Capcom et sorti sur PlayStation 2 en 2001, a connu un tel succès que trois suites lui ont fait écho, dont l'une avec Jean Reno comme guest-star. La saga conte les aventures, dans le Japon du XVIe siècle, d'un samouraï parti à la recherche d'une princesse kidnappée par de maléfiques démons aux ordres d'un Seigneur ressuscité.
Histoires de sabres japonais
Avec un budget de 70 millions de dollars et sous la houlette de son fidèle producteur Samuel Hadida, Gans devrait avoir les coudées franches pour réaliser une adaptation dont il rêve depuis longtemps. Le scénario de Leslie Kruger et John Collee (Master & Commander) s'attachera au premier épisode de la franchise vidéo-ludique, avec dans le rôle-titre l'acteur japonais Takeshi Kaneshiro qui déjà, à l'époque, prêta ses traits au héros du jeu, le samouraï Samanosuke. Le tournage devrait débuter en début d'année prochaine en Chine, pour une sortie prévue fin 2009.
Eric Nuevo avec Dvdrama