Mon compte
    Ca tourne: les projets & castings du jour...

    Pendant Cannes les annonces de projets et les plus folles rumeurs se multiplient ! Au programme du jour : Catherine Breillat courtise Naomi Campbell, Matt Damon se lasse de Jason Bourne et Sandra Bullock est contrainte au mariage blanc...

    Naomi Campbell dans le prochain Breillat Catherine Breillat, qui revient sur le devant de la scène après son accident cérébral, présentait aujourd'hui à Cannes Une vieille maîtresse en Compétition. A l'occasion de la conférence de presse qui précédait la projection, elle a annoncé qu'elle souhaitait voir Naomi Campbell à l'affiche de son prochain long-métrage. La réalisatrice sulfureuse, qui a déjà écrit le scénario de sa prochaine mise en scène et qui en publie le livre à la rentrée, a déclaré qu'elle n'attendait plus que la réponse de la top model, car pour elle le choix était fait.

    Matt Damon ne sera plus l'agent Bourne Alors que La Vengeance dans la peau, ultime volet de la trilogie adaptée de Robert Ludlum, s'apprête à sortir sur nos écrans, Matt Damon a annoncé qu'il ne reprendrait pas le rôle de l'ex-agent de la CIA Jason Bourne dans un quatrième épisode de la saga. L'acteur s'est exprimé depuis Cannes, où Ocean's 13 était présenté, jeudi, hors compétition.

    Sandra Bullock, mariée pour le meilleur et pour le pire Récemment à l'affiche de Scandaleusement célèbre, Sandra Bullock revient à la comédie romantique dans The Proposal. L'actrice y incarnera une exigeante patronne d'origine canadienne qui, par la force des choses, doit épouser son jeune assistant pour ne pas se faire expulser des Etats-Unis. Alex Kurtzman et Roberto Orci, tous deux collaborateurs sur 2012: The War for Souls seront producteurs exécutifs. Le scénario a, quant à lui, été confié à Peter Chiarelli, même si le projet n'a pas encore trouvé de réalisateur.

    La Cinéfondation de Cannes récompense l'Argentin Gonzalo Tobal. Le jury de la Cinéfondation de Cannes, présidé cette année par Jia Zhang Ke, a remis vendredi son prix au film Ahora Todos Parecen Contentos de l'Argentin Gonzalo Tobal. Les 2e et 3e prix ont été remis respectivement au cinéaste chinois Chen Tao pour Ru Dao, et ex-aequo au coréen Hong Sung-hoon pour A Reunion et au serbe Pavle Vuckovic pour Minus.

    La Rédaction d'AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top