Après son interprétation très remarquée du Roi Leonidas dans la superproduction de Zack Snyder, 300, les propositions de tournage affluent. Du péplum, Gerard Butler passe au thriller futuriste, Game, de Mark Neveldine et Brian Taylor, où il incarnera cette fois-ci un guerrier virtuel nommé Kable. Issu d'un jeu de simulation appelé "Slayers" (les meurtriers), un jeu qui permet de contrôler d'autres humains à distance, Butler tente de s'extirper du système et de retrouver son identité originelle.
Incorruptible
Suite à l'annonce en début de semaine de Nicolas Cage dans le rôle d'Al Capone dans The Untouchables : Capone Rising, le héros de Next ne pourra finalement pas incarner le roi de la pègre de Chicago pour des raisons de dates de tournage incompatibles. Néanmois, ce Prequel des Incorruptibles, également réalisé par Brian De Palma, qui relatera les premières malversations du jeune Al Capone, pourra compter sur Gerard Butler pour interpréter le jeune Jimmy Malone, préalablement incarné par Sean Connery.
Aux côtés de Jodie Foster
Gerard Butler rejoindra également Jodie Foster et la jeune Abigail Breslin au casting de Nim's Island, un long-métrage familial dans lequel une jeune fille, qui vit seule avec son père scientifique, est livrée à elle-même alors que celui-ci est perdu en mer. Gérard Butler sera enfin Gerry Kennedy, le mari disparu d'Hilary Swank dans une comédie dramatique, P.S., I Love You, en salles prochainement.
Adriana Soreil avec Variety et Le Film Français