Mon compte
    "The Evidence" sur Série Club

    "Les gens peuvent mentir, les preuves non". Telle est la devise de "The Evidence", une nouvelle série policière produite en 2006 par John Wells. Elle commence sur Série Club le 8 janvier.

    Série Club accueille une fois de plus en son sein une série que nos amis d'Outre-Atlantique n'ont pas appréciée. Créée par deux jeunes auteurs, Sam Baum et Dustin Thomason, The Evidence a été produite par l'illustre John Wells (Urgences, New York 911, À la Maison blanche). Lancée en mars 2006 sur ABC, elle devait être la sensation du milieu de saison aux Etats-Unis, mais le public n'a pas suivi et au final seuls 8 épisodes ont vu le jour.

    The Evidence tente de se distinguer de ses consoeurs par le biais d'un concept fort : au début de chaque épisode les preuves et les pièces à conviction de l'affaire sont dévoilées au téléspectateur. Mais ce n'est que peu à peu qu'il découvrira leur véritable rôle et comment elles ont permis l'arrestation du coupable.

    La série a en outre le mérite de présenter quelques visages connus. Martin Landau d'abord (Mission : Impossible, Cosmos 1999) dans le rôle de Sol Goldman, le chef de l'équipe médico-légale du département de police. Rob Estes ensuite (Melrose Place), dans celui de l'inspecteur Sean Cole, un homme cynique et torturé qui a perdu toute foi en la justice depuis le meurtre non élucidé de son épouse. Retrouver les assassins est devenu chez lui une obsession. Son partenaire Cayman Bishop (Orlando Jones, bientôt dans Men in Trees) lui permet de garder les pieds sur terre. Diplômé en psychologie criminelle, il n'hésite pas à tourner son sérieux collègue en dérision et à pimenter leurs enquêtes d'humour.

    Les deux premiers épisodes inédits seront diffusés le 8 janvier 2007 à 20h50. Profitez-en, ça ne va pas durer très longtemps...

    Chloé Ferret avec Série Club

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top