Un vent de trahison souffle sur Pink TV ! La chaîne diffuse à partir du jeudi 2 novembre la mini-série Cambridge Spies, contant l'histoire vraie de Guy Burgess, Anthony Blunt, Kim Philby et Donald Maclean, les agents doubles les plus célèbres et les plus controversés de Grande-Bretagne ! L'opinion publique ne fut pas tendre avec ces traîtres communistes, dont certains avaient en plus le malheur d'être gay.
Au sein de la prestigieuse Université de Cambridge, quatre étudiants issus de la grande bourgeoisie anglaise sont courtisés et recrutés par les services secrets soviétiques dans le but d'infiltrer les hautes sphères de l'intelligentsia britannique. Assoiffés d'idéalisme et de justice sociale, désirant lutter contre la montée du nazisme, ils vont trahir leur pays sans vergogne, durant vingt ans, au profit du communisme.
Tournée pour la BBC avec un budget de plus de 8 millions d'euros, cette fiction en quatre parties a rencontré de nombreux obstacles en raison de son sujet encore sensible. Les traîtres de Cambridge excitent toujours les passions et la mini-série a fait les choux gras des tabloïds anglais avant même sa diffusion. Sans compter que l'accès aux bâtiments de l'université de Cambride leur a été refusé. Et même Buckingham Palace aurait essayé de faire capoter le projet.
Pink TV propose une plongée au coeur de cette histoire controversée, chaque jeudi à 20h50.
Pascal Muscarnera avec Pink TV
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !