De Terminator à Namor. L'Américain Jonathan Mostow, réalisateur de U-571 et Terminator 3 : le soulèvement des machines, devrait prochainement s'atteler à l'adaptation pour le grand écran du comics Sub-Mariner. Le cinéaste signerait lui-même le scénario du film, nouvelle mouture d'un script concocté par David Self qui avait un temps intéressé Chris Columbus (VOIR NOTRE ARTICLE).
Un super-écolo venu des mers
Sub-Mariner, plus connu des amateurs de BD sous le nom de Namor, est l'un des tout premiers super héros Marvel. Créée par Bill Everett, cet atlante, fils de la princesse Fen et du capitaine McKenzie, se signale par une force et une vélocité exceptionnelles dans l'eau. Combattant les Nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, Sub-Mariner s'est transformé, au début des années 90, sous le crayon du dessinateur John Byrne, en défenseur du monde aquatique, luttant férocement contre toute dégradation, humaine ou mutante, des mers et des fleuves.
Terminator 4
Quid de Terminator 4 ? Mostow serait pressenti pour réaliser le dernier volet de la saga du cyborg. Mais sa participation, tout comme le projet dans son ensemble, n'en est encore qu'au stade de la rumeur. Le futur du film semble fonction de l'avenir politique d'Arnold " Governator" Schwarzenegger, qui pourrait relancer sa carrière de comédien en cas d'échec aux prochaines élections sénatoriales, en novembre 2006.
Vincent Garnier avec Variety