Mon compte
    Lelouch dans la place !

    Pour fêter les 40 ans d'"Un homme et une femme", Deauville a décidé, en marge du Festival du cinéma américain, d'attribuer le nom de Claude Lelouch à l'une de ses places.

    Les habitués de Deauville peuvent dorénavant déambuler sur la place Claude Lelouch... Pour les 40 ans d'Un homme et une femme, l'un des films les plus célèbres du cinéaste, la station balnéaire normande a tenu à lui rendre hommage ce mardi 5 septembre, en marge du Festival du cinéma américain, en attribuant son nom à une petite place située sur les fameuses "planches".

    "Ce film est né d'une dépression", a expliqué le réalisateur lors d'une conférence de presse. "Un soir de coup de blues, j'ai pris ma voiture et je me suis retrouvé sur les planches de Deauville à deux heures du matin, avant de m'endormir. Vers 5 ou 6 heures, j'ai été réveillé par le soleil. C'était marée basse et au loin j'ai vu une femme, dans une lumière incroyable, qui marchait avec un enfant et un chien. L'image était d'autant plus sublime qu'on sentait que cette femme était triste", a-t-il ajouté, soulignant que cette vision lui avait donné l'idée du film.

    Pour cet événement, Claude Lelouch était entouré de l'actrice Anouk Aimée et des musiciens Pierre Barouh et Francis Lai, auteur du fameux thème musical Chabadabada. "Un homme et une femme est un film culte, mythique pour le monde entier et surtout pour Deauville, a conclu le maire de la station normande, Philippe Augier. Quand on présente Deauville à l'étranger, on nous parle d'Un homme et une femme".

    Guillaume Martin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top