Les blogs internet, futurs matériels promotionnels d'un film ? Kevin Smith a tenté l'expérience en lançant un concours aux internautes leur permettant d'être crédités au générique de son prochain film : Clerks 2. S'adressant aux utilisateurs de MySpace (site de blogs réputé dans le monde entier), l'opération consiste à rajouter la page dédiée au film dans sa liste d'amis : les 10 000 premiers bloggeurs qui ont inscrit le nom du film dans leur page seront crédités au générique. Un bon moyen d'assurer la promotion de la suite du culte Clerks, les employés modèles, tout en impliquant directement les spectateurs comme le confirme Harvey Weinstein, producteur exécutif du film "On ne pouvait imaginer une meilleure façon de faire venir les meilleurs fans de Kevin [Smith], très enthousiastes à l'idée de cette suite". Que ceux qui ne feraient pas partie des 10 000 premiers bloggeurs se consolent : chaque semaine, le site dédié à Clerks 2 tire au sort huit bloggeurs ayant inscrit le film dans leur liste d'amis pour gagner quelques lots non négligeables !
Plus d'informations sur www.myspace.com
Ravith Trinh avec Empire