Mon compte
    Romain Duris dans la peau d'un usurpateur ?

    Jean-Paul Salomé devrait réaliser "Le Caméléon", un film sur l'histoire de Frédéric Bourdin, trentenaire qui se faisait passer pour un adolescent, avec Romain Duris dans le rôle du mythomane.

    Alors qu'on prête à Florent Emilio Siri l'intention de relater le parcours de Christophe Rocancourt, ce Français connu pour avoir escroqué la jet-set américaine (un film produit par La Petite Reine qui pourrait voir le jour en 2007), Jean-Paul Salomé devrait, lui, porter à l'écran, également en 2007, la vie d'un autre illustre imposteur à l'histoire particulièrement troublante : Frédéric Bourdin. Cet homme d'une trentaine d'années s'était fait passer pour un adolescent, notamment auprès d'une famille américaine qui avait cru voir en lui le fils disparu...

    Du cambrioleur au caméléon

    Interpellé et condamné en 2005 à Pau (où il avait réussi à se faire scolariser en classe de 4e...), Bourdin a raconté son destin dans un ouvrage intitulé Le Caméléon. Ce titre sera aussi celui du film, co-produit par Gaumont et Loma Nasha, et dont le scénario sera co-écrit par le réalisateur et Natalie Carter. Si rien n'est encore signé, le rôle de l'usurpateur devrait être tenu par Romain Duris, que Jean-Paul Salomé avait déjà choisi pour incarner Arsène Lupin. Signalons que le comédien, qui vient d'achever le tournage de Molière ou le comédien malgré lui de Laurent Tirard, sera, en octobre prochain, aux côtés de Louis Garrel, à l'affiche de Dans Paris de Christophe Honoré, un film qui fit sensation au dernier Festival de Cannes.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top