Michael Myers va finir par user son couteau ! On l'avait annoncé comme une rumeur (VOIR NOTRE ARTICLE), mais c'est aujourd'hui confirmé : il y aura bien un neuvième volet à la saga Halloween, confié à Rob Zombie. Le réalisateur, ancien musicien, avait acquis auprès du public américain une certaine notoriété dans l'univers du gore avec The House of 1000 corpses (toujours inédit en France) et sa "suite" The Devil's Rejects attendu le 19 juillet prochain sur nos écrans.
Scénario + Réalisation + BOF
Le réalisateur, jusqu'alors accoutumé aux productions indépendantes, se retrouvera cette fois-ci sous la coupe de Dimension Films et se verra chargé à la fois de la réalisation du slasher mais aussi de l'écriture du scénario ainsi que de la composition de la bande originale. De lourdes responsabilités pour cinéaste, chanteur à ses heures du groupe White Zombie, qui marchera ici sur les traces de John Carpenter 29 ans après le premier volet culte de la saga.
Un "prequel" aussi effrayant que le premier épisode !
Halloween 9 ne sera pas une suite à la série mais se penchera surtout sur les origines de Michael Myers et son enfance torturée, et reviendra fatalement sur l'épisode malheureux où le serial-killer en herbe finit par massacrer froidement toute sa famille. L'objectif de Rob Zombie est clair : il s'agit ici de rendre le film aussi effrayant et efficace que le premier volet. Et le projet semble d'ailleurs sur de bons rails puisque selon les rumeurs, John Carpenter serait très heureux par ce qu'avance le réalisateur.
Ravith Trinh avecComingSoon.net