Mon compte
    Prix Jean Vigo : le cru 2006

    Les réalisateurs Laurent Achard ("Le Dernier des fous", long métrage) et Thomas Salvador ("De sortie", court-métrage) ont remporté ce mardi 2 mai le 55ème prix Jean Vigo.

    Les organisateurs du prix Jean Vigo ont annoncé ce mardi 2 mai le nom des lauréats du cru 2006. Laurent Achard s'est vu décerné le 55ème prix pour son long métrage Le Dernier des fous (notre photo). Le film, porté par Julien Cochelin, Annie Cordy et Pascal Cervo dépeint une famille en perdition, au sein de laquelle le jeune Martin, 11 ans, ne sait trouver de réconfort qu'auprès de son chat Mistigri et de sa bonne marocaine Malika. Côté court, Thomas Salvador remporte le prix Jean Vigo avec De sortie, l'histoire d'un homme qui se prépare pour un rendez-vous galant. Les deux réalisateurs succèdent à Jérôme Bonnell et Julien Samani, respectivement lauréats du Prix Jean Vigo 2005 du long métrage (Les Yeux clairs) et du court-métrage (La Peau trouée).

    Les grands noms du Prix Jean Vigo

    Le Prix Jean Vigo, créé en 1951, récompense des "réalisateurs français distingués pour leur indépendance d'esprit et leur originalité de style". Son jury, composé de critiques, d'exploitants et d'anciens lauréats a récompensé au fil du temps Trop de bonheur de Cédric Kahn, Nuit et brouillard d'Alain Resnais, L'Enfance nue de Maurice Pialat, La Jetée de Chris Marker, A bout de souffle de Jean-Luc Godard et Le Beau Serge de Claude Chabrol...

    Marine Bergère avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top