Mon compte
    Jean-Claude Van Damme "Roi des Belges" !

    Jean-Claude Van Damme a donné son accord à Marc Fiszman, le producteur de "Jean-Philippe", pour jouer son propre rôle dans une comédie d'action on ne peut plus belge provisoirement intitulée "Le Roi des Belges".

    Jean-Claude Van Damme dans son propre rôle ! C'est dire si le concept de Jean-Philippe fait des émules Outre-Atlantique... Et c'est d'ailleurs Marc Fiszman, le producteur de la comédie emmenée par Fabrice Luchini et Johnny Hallyday, qui est à nouveau à l'initiative de cette idée au combien originale. Emballé à la pensée d'un film où il n'aurait qu'à être lui-même, l'acteur, champion d'arts martiaux et complètement aware, a rapidement donné son accord pour faire partie de l'aventure. Le Roi des Belges - c'est le titre provisoire de cette comédie d'action - aurait également la particularité d'être tournée en Belgique, pays natal de notre cher Jean-Claude, et d'être essentiellement interprétée par d'éminents acteurs belges, comme Benoît Poelvoorde, Cécile de France et Annie Cordy, à qui Marc Fiszman ne devrait pas tarder à soumettre ce projet.

    "Dans la peau de Jean-Claude Van Damme"

    Le journaliste Frédéric Bénudis, qui connaît bien le comédien pour avoir été l'auteur du documentaire Dans la peau de Jean-Claude Van Damme, planche actuellement à l'écriture du scénario en collaboration avec Vincent Ravalec, le réalisateur de Cantique de la racaille et de La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan. Le producteur nous a toutefois donné quelques indications quant à l'intrigue : Jean-Claude Van Damme campera une star déchue de films d'action, qui, après avoir connu un divorce douloureux et quelques problèmes avec le Fisc américain, décide de quitter Hollywood pour renouer avec ses racines...belges. De retour dans son pays natal, celui-ci se retrouvera sous les feux des projecteurs... mais cette fois-ci en tant qu'otage dans une affaire de braquage à la Banque Centrale de Bruxelles. Derrière la caméra, on pourrait retrouver Gilles Lellouche, l'un des réalisateurs de Narco, comédie déjantée dans laquelle l'acteur bodybuildé avait fait une furtive apparition. L'idée du Roi des Belges aurait en effet bien amusé le réalisateur.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top