Mon compte
    John McTiernan dans la tourmente

    John McTiernan, le réalisateur de "Piège de Cristal" et "Predator", a été inculpé ce lundi dans le cadre du scandale des écoutes illégales à Hollywood.

    Nouveau scandale à Hollywood ! Le réalisateur américain John McTiernan, âgé de 55 ans, a été inculpé lundi dans le cadre de "l'Affaire Pellicano", en rapport avec les écoutes illégales d'Hollywood. Une affaire dont Sylvester Stallone et Keith Carradine, entre autres, ont été les victimes.

    McTiernan aurait menti

    Le parquet fédéral reproche au réalisateur John McTiernan le mensonge proféré aux enquêteurs chargés de l'enquête. Contrairement à sa déclaration officielle, où il affirmait ne rien savoir de ces mises sur écoutes et n'avoir jamais discuté avec Pellicano, McTiernan aurait bel et bien payé les services de ce dernier afin de mettre sur écoute le producteur hollywoodien Charles Roven. Cependant, Tom Mozrek, le porte-parole du parquet, précise que le réalisateur ne sera pas arrêté. Charles Roven et John McTiernan avaient co-produit le film Rollerball en 2002. Le réalisateur–producteur se verra signifier les charges retenues contre lui lors d'une audience le 17 avril prochain à Los Angeles.

    Une affaire loin d'être classée...

    McTiernan devient ainsi la 14ème personne inculpée depuis le début de cette affaire en février dernier. Quant à Anthony Pellicano, détective préféré de la jet-set pendant de nombreuses années et qui a placé sur écoute les téléphones d'acteurs, de producteurs ou de journalistes, il se retrouve inculpé pour extorsion, accès illégal à des informations gouvernementales et associations de malfaiteurs. L'affaire n'a peut-être pas fini d'éclabousser d'autres grands noms du cinéma...

    Emilie Lefort avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top