Mon compte
    Jeanne Moreau et Gena Rowlands chez Zoe Cassavetes

    Zoe Cassavetes, fille de John, est sur le point de réaliser son premier long métrage, "Broken english", comédie romantique "d'auteur" avec Parker Posey, Jeanne Moreau, Gena Rowlands et Melvil Poupaud.

    Une fille sous influence ? Après le rejeton Nick, à qui on doit notamment She's so lovely, et Alexandra (qui signa le docu Z channel: a magnificent obsession), c'est au tour de Zoe, autre fille du grand John Cassavetes, de passer derrière la caméra. Déja auteur d'un court métrage très remarqué, Men make women crazy theory, présenté à Sundance en 2000, la jeune cinéaste, proche de Sofia Coppola, s'apprête à réaliser son premier long, Broken english, annoncé comme une comédie romantique d'"auteur".

    Entre Paris et New York

    Produit pour un budget de 2,5 millions d'euros par Andrew Fierberg, à qui on doit les audacieux Sunday, La Secrétaire ou Keane, Broken english conte les déboires amoureux de Nora, une trentenaire désabusée. Celle-ci est incarnée par celle que Time Magazine qualifia de "Queen of indies" : Parker Posey, vue chez Hal Hartley et prochainement à l'affiche de... Superman Returns. A ses côtés figurent la mère de la réalisatrice, la muse Gena Rowlands, et Drea de Matteo, comédienne révélée par Abel Ferrara dans Christmas. Mais le film, qui se tournera en avril entre New York et Paris, devrait aussi compter à son casting Jeanne Moreau et Melvil Poupaud, récemment grand-mère et petit-fils dans Le Temps qui reste d'Ozon. Un nouveau chapitre dans la longue histoire d'amour qui unit la famille Cassavetes à l'hexagone ? On se souvient en effet que Gérard Depardieu avait mis sur pied au début des années 90 une rétrospective de plusieurs films de John Cassavetes, qui permit une large redécouverte en France et ailleurs de l'auteur d'Opening Night.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top