Mon compte
    Del Toro, mi-homme mi-loup

    Benicio Del Toro se transforme en loup-garou pour les studios Universal ! Le film sera une adaptation de "The Wolf Man", classique du film d'horreur datant de 1941.

    Universal donne un coup de neuf à ses classiques ! Tout au long des années 30, le studio avait terrorisé le public en produisant une série de films d'horreur autour de monstres mythiques (Frankenstein, Dracula, L' Homme invisible), engendrant ainsi billets verts, suites (La Fiancée de Frankenstein, Frankenstein rencontre le Loup-garou) et surtout légendes, comme Bela Lugosi ou Boris Karloff. Bien décidé à créer le même engouement chez une génération qui n'a pas connu ces classiques, Universal réalise The Wolf Man, un remake de son Loup-Garou de 1941, offrant à Benicio Del Toro le rôle titre, alors tenu par Lon Chaney Jr.

    Del Toro dans la peau de Talbot

    L'écriture de The Wolf Man a été confiée à Andrew Kevin Walker, à qui l'on doit d'avoir notamment scénarisé Seven. Tout en veillant à garder l'esprit original du film, il a inclus de nouveaux personnages ainsi que des élements nécessitants de nombreux effets spéciaux. Benicio Del Toro sera donc Larry Talbot, un Anglais vivant à l'époque Victorienne qui, de retour chez lui après un long séjour en Amérique, se fait mordre par un loup-garou. Il va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs avant de commettre l'irréparable. Car sa nature de loup fait désormais de lui un prédateur ...

    Entre Che et loup

    Walker rendra une première version du scénario au printemps. Les prises de vue devraient être entamées dès le début 2007, après que Benicio Del Toro ait fini le tournage de Guerilla, film sur la vie du révolutionnaire cubain Ernesto Che Guevara qui marque la deuxième collaboration de l'acteur avec Steven Soderbergh. Si aucun réalisateur n'a pour le moment été désigné pour diriger The Wolf Man, une sortie estivale en 2008 est déjà programmée.

    Anna Broujean avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top