Mon compte
    Camille, du Fil au film...

    La chanteuse Camille, révélation de l'année 2005 avec son album "Le Fil", et Jonathan Zaccaï formeront le couple central de "Ava", premier long métrage d'Olivier Lecot en tournage cet été.

    Bobine de fil(m)... A l'heure où Mesdemoiselles Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui donnent dans la capitale des concerts à guichets fermés, la bouillonnante Camille, incontestable révélation de la chanson française en 2006 grâce à son (deuxième) album Le Fil, s'apprête à faire ses débuts d'actrice. L'interprète de Ta douleur, doublement récompensée la semaine dernière aux Victoires de la Musique, formera avec Jonathan Zaccaï le couple central d'Ava, premier long métrage écrit et réalisé par Olivier Lecot, auteur d'une poignée de courts, et produit par Emeric Le Maître et Jacques Roquand pour Ker Productions.

    Une chanteuse ciné-fil

    Dans Ava, en tournage dès cet été, Camille campe une étrange jeune femme qui débarque, avec une valise et un livre, dans la vie d'Alex, un séducteur insouciant (Jonathan Zaccaï). A la suite de cette rencontre, Alex se remet en cause, comprend qu'il doit apprendre à devenir lui-même et se frotter à la vie... Signalons que Camille, que beaucoup ont découverte sur le disque de Nouvelle Vague, avait déjà fait une apparition à l'écran en 2001 dans Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes (elle y incarnait... une chanteuse). Par ailleurs, ceux qui ont assisté à un concert du feu follet Camille connaissent déjà le goût de l'imprévisible musicienne pour la comédie - et les autres pourront s'en rendre compte en jetant une oreille sur l'album Camille live au Trianon disponible dans le commerce la semaine prochaine.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top