Mon compte
    Retour en force de Gray

    Cinq ans après "The Yards", l'Américain James Gray retrouve Joaquin Phoenix avec "We own the night", film policier sur la mafia russe de New York avec également Robert Duvall et Eva Mendes.

    Une si longue absence. Voilà plus de cinq ans que James Gray n'avait plus donné signe de vie. Le réalisateur de The Yards rompt enfin le silence et annonce le tournage de son nouveau projet, We own the night (littéralement "La nuit nous appartient"). Pour ce troisième long métrage en quelque 10 ans de carrière, Gray signe comme à son habitude lui-même le scénario. Le cinéaste retrouve pour l'occasion Joaquin Phoenix, l'un des interprètes de The Yards. Et nous plonge dans l'univers de la mafia russe implantée aux Etats-Unis.

    Tueurs à gages et conflit moral

    Dans le New York des années 80, lorsque la ville américaine comptait encore au nombre des villes les plus dangereuses de la planète, un gang de trafiquants de drogues russes planifie l'exécution d'officiers du NYPD (New York Police Department) devenus gênants pour leurs affaires. Informé de l'existence de cette liste noire, Joseph, un manager de night-club, apprend bientôt que son frère Bobby et son père sont les prochaines cibles. Mais, contraint au silence sous peine de mort, il s'abîme dans un conflit moral aussi inextricable que celui auquel Mark Wahlberg devait faire face dans The Yards. Comme un écho lointain à sa première réalisation, Little Odessa – où l'aîné d'une famille venue de Georgie exécutait des contrats pour le compte du syndicat du crime -, ce nouveau projet s'inscrit dans la droite ligne des précédentes réalisations de Gray.

    Duvall et Mendes au générique

    Robert Duvall et Eva Mendes rejoindraient le casting du film, dont le premier tour de manivelle devrait être donné le mois prochain à New York. Duvall serait ainsi, après James Caan (The Yards), le second comédien fétiche de Francis Ford Coppola à collaborer avec celui que Caan avait surnommé "le jeune Coppola".

    Vincent Garnier avec Production Weekly

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top