Un départ en fanfare (funèbre)... Les critiques définitivement convaincus, il restait à savoir si les téléspectateurs américains allaient être aussi au rendez-vous du dernier épisode de Six feet under, d'une durée exceptionnelle de 75 minutes... Et ils l'ont été : 3,9 millions de fans larmoyants ont assisté à l'agonie de leur série préférée!
Soit la meilleure audience de la saison, soit un des 15 meilleurs résultats d'un programme du câble américain cette semaine, soit une performance inédite pour HBO depuis des mois... a-t-on déjà vu des feux d'artifice pour célébrer des funérailles ? Si non, Six pieds sous terre aura encore une fois innové...
ATTENTION SPOILERS !!!
Un adieu en forme de prémonition... Claire en route pour New York laisse son esprit vagabonder. Bientôt d'étranges visions l'assaillent : elle voit tour à tour chacun des membres de sa famille au moment de leur mort ! Qui est devenu quoi ? Et surtout quand arrivera le moment fatidique ? Réponse dans "Everyone's Waiting", le 63ème et dernier épisode de Six feet under.
Créée en 2001 par Alan Ball, Six pieds sous terre comptera donc éternellement cinq saisons. Série phare de la chaîne câblée américaine HBO, la série aura su imposer son style et sa tonalité si particulière dans le monde entier. En France, les téléspectateurs avaient pu la découvrir sur Jimmy et France 2.
Ce n'est qu'un adieu...
Thomas Destouches avec Zap2it