Mon compte
    Paul Greengrass prend le vol 93

    Le cinéaste britannique Paul Greengrass réalisera pour les studios Universal Pictures "Flight 93", l'histoire du vol 93 de United Airlines, quatrième avion détourné le 11 septembre 2001 et qui s'était écrasé en Pennsylvanie.

    Paul Greengrass revient au docu-fiction. Trois ans après l'Ours d'or remporté à Berlin pour son Bloody Sunday, sur ce funeste dimanche 30 janvier 1972 à Derry, en Irlande du Nord, le réalisateur britannique, qui a également fait ses preuves dans le cinéma d'action avec La Mort dans la peau, s'attaquera prochainement à un autre fait dramatique : le crash du vol 93 de United Airlines en Pennsylvanie après son détournement le 11 septembre 2001. Le développement de ce drame, intitulé Flight 93, par les studios Universal Pictures intervient alors qu'Oliver Stone prépare avec Nicolas Cage un film, encore sans titre, sur les attentats terroristes survenus aux Etats-Unis ce même jour, et plus particulièrement sur le sauvetage de deux officiers de la police fluviale, ensevelis vivants sous les décombres du World Trade Center.

    Un sacrifice au nom de la patrie

    Flight 93 racontera en temps réel les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington. Le tournage devrait débuter au mois d'octobre prochain pour une sortie américaine prévue au printemps 2006. Paul Greengrass prendra ensuite la relève de Darren Aronofsky pour la réalisation du film de super-héros Watchmen.

    Guillaume Martin avec AFP et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top