Diffusée le lundi soir sur HBO depuis le 6 juin dernier, la 5ème et ultime saison de Six Feet Under n'a pas obtenu les résultats espérés. La série a en effet perdu une grande partie de son audience par rapport à la saison précédente. Le premier épisode de la 5ème saison n'avait réuni que 2,62 millions de téléspectateurs le lundi 6 juin, alors qu'ils étaient 4,2 millions pour les débuts de la saison 4 l'an passé le dimanche soir. Et l'audience ne s'est pas améliorée depuis vu que seulement 2,1 millions de fidèles étaient au rendez-vous le lundi 20 juin.
Moins d'un mois après le lancement de la nouvelle saison, les dirigeants de la chaîne câblée américaine ont décidé de revoir leur stratégie de programmation et permettre ainsi à Six Feet Under de retrouver sa case horaire habituelle. La série sera alors diffusée, à partir du 10 juillet prochain, le dimanche à 21h.
En France, en attendant les ultimes aventures de la famille Fisher, France 2 poursuit la diffusion de la saison 3 de la série chaque semaine dans la nuit du jeudi au vendredi vers 1h.
Pascal Muscarnera avec Reuters.