Alors que la saison vient tout juste de s'achever aux Etats-Unis, M6 diffuse dès aujourd'hui les épisodes inédits de la 8ème saison de Stargate SG-1. La chaîne termine les rediffusions quotidiennes avec, à partir de 17h55, les deux derniers épisodes de saison 7... pour enchaîner à 20h50 avec les deux premiers épisodes de la saison 8. Les aventures du colonel O'Neal (Richard Dean Anderson) et son équipe se poursuivent donc avec des épisodes inédits.
Le vendredi 15 avril, M6 lancera Stargate Atlantis, le spin-off tant attendu de Stargate SG-1. Cette nouvelle série, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper, s'inscrit dans le prolongement logique de l'histoire débutée au cours des deux premiers épisodes de la saison 8 de Stargate SG-1 (diffusés ce soir).
Les recherches de Daniel Jackson (Michael Shanks) ont abouti à une conclusion plus que probable. Les Anciens, grâce à la porte des étoiles, auraient exporté leur civilisation et leur savoir sur Pégase, une galaxie proche de la terre. Cette civilisation antédiluvienne correspondrait à la mythique Atlantide et son potentiel technologique et scientifique dépasserait tout ce qui a été découvert jusqu'alors. Intitulé Stargate Atlantis, ce nouveau programme d'exploration intergalactique est dirigé par le Dr Elizabeth Weir (Torri Higginson) à laquelle le colonel O'Neal a cédé sa place.
Entourée d'une équipe internationale et interdisciplinaire de spécialistes, elle s'apprête à quitter la base sans aucune certitude d'y revenir. A sa demande, le major Sheppard (Joe Flanigan), pilote d'hélicoptère et tête brûlée, se joint à l'expédition. Ce qu'ils vont découvrir de l'autre côté de la porte des étoiles de la cité perdue d'Atlantis est digne de leurs attentes. L'aventure et les ennuis ne font que commencer...
Une nouvelle série et une nouvelle mythologie prennent place sur M6. A partir du 22 avril prochain, la chaîne programmera chaque vendredi soir un épisode de SG-1 et un épisode de Atlantis.
Les deux séries de la franchise Stargate ayant fait les beaux jours de Sci-Fi Channel cette saison, M6 va-t-elle connaître un succès sans précédent avec de tels opus ?
Pascal