Mon compte
    Les Prix Romy Schneider et Jean Gabin 2005

    Cécile de France et Clovis Cornillac sont les lauréats des Prix Romy Schneider et Jean Gabin 2005, récompenses attribuées chaque année à deux jeunes comédiens prometteurs.

    Les Prix Jean Gabin et Romy Schneider, qui distinguent chaque année "les débuts prometteurs de jeunes acteurs" ont récompensé pour cette cuvée 2005 Cécile de France et Clovis Cornillac, a annoncé ce lundi le jury, composé de journalistes. Ils succèdent ainsi à Laura Smet et Lorant Deutsch.

    Cécile de France, de Belgique en Espagne

    Révélée par L'Auberge espagnole, un film qui lui avait valu le César du Meilleur espoir féminin en 2003, la Belge Cécile de France campait en 2004 une domestique mal élévée dans La Confiance règne de Chatiliez et donnait la réplique à Jackie Chan dans Le Tour du monde en 80 jours.

    On la retrouvera en juin à l'affiche des Poupées russes, la -très attendue- suite de la comédie à succès de Cédric Klapisch, et quelques mois plus tard dans Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson. Par ailleurs, on vient d'apprendre que l'actrice avait été choisie pour être la maîtresse des cérémonies du Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.

    Le sacre de Clovis

    Fils de l'actrice Myriam Boyer, Clovis Cornillac fait ses débuts au cinéma en 1985, mais ce n'est qu'en 1999, grace à Karnaval, que ce comédien formé au théâtre accède à la reconnaissance. Très présent sur les écrans en 2004 (Un long dimanche de fiançailles, La Femme de Gilles), il décrochait le mois dernier le César du meilleur second rôle pour sa prestation de footballeur fan de Bau-delaire dans Mensonges et trahisons.... Il sera prochainement le partenaire de Jean Dujardin dans le loufoque Brice de Nice et celui de Benoît Magimel dans l'épopée Les Chevaliers du ciel.

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top