Mon compte
    Le Festival Paris Ile-de-France ouvre ses portes

    Le Festival Paris Ile-de-France 2005 se tient dans la capitale et dans plusieurs villes de la région du 29 mars au 5 avril sous la présidence d'honneur d'Isabelle Adjani.

    Le Festival du Film de Paris change de nom. Rebaptisée Festival Paris Ile-de-France, la manifestation déroule son tapis rouge dans la capitale (au cinéma Gaumont Champs-Élysées Marignan) et dans plusieurs villes de la région (Chaville, Courbevoie, Franconville, la Hay-les-Roses, Vitry-sur-Seine, Montereau, Sainte-Geneviève des Bois), du 29 mars au 5 avril. Toujours présidé par Isabelle Adjani, la manifestation reçoit pour cette seconde naissance le soutien de prestigieux parrains : Elsa Zylberstein, Marie-Anne Chazel, Mireille Darc, Charles Berling, Philippe Torreton, Francis Huster, François Cluzet, Michel Boujenah et Mathieu Kassovitz.

    Compétitions et événements

    Durant cette semaine de cinéma, les Festivaliers pourront découvrir, à travers une programmation générale et une programmation spécifique à chaque ville, de nombreux films français et internationaux récents et souvents inédits, ainsi que huit films en compétition. Ces derniers seront départagés par un jury présidé par le cinéaste Pierre Schoendoerffer, alors que Anouk Aimée présidera le 5e Prix Ciné Roman Carte Noire. Autre compétition, destinée aux spectateurs, le Prix du Public confrontera six productions françaises sorties de l'année écoulée, dont Au secours, j'ai 30 ans ! de Marie-Anne Chazel. Des colloques, avant-premières, rencontres-dédicaces et coups de projecteurs sur de jeunes talents complètent le programme d'un Festival des plus riches, destiné à rassembler sous la même bannière tous les Franciliens amateurs de septième art.

    Carlos Saura en ouverture

    Le coup d'envoi du Festival Paris Ile-de-France sera donné le mardi 29 mars au Gaumont Champs-Elysées - Marignan avec la projection de El Séptimo dia de Carlos Saura. Le film de clôture, attendu le 5 avril sur le même écran, sera Avant qu'il ne soit trop tard emmené par Frédéric Diefenthal, Emilie Dequenne et Elodie Navarre.

    Yoann Sardet

    Festival Paris Ile-de-France 2005

    du 29 mars au 5 avril 2005

    Renseignements : www.festivaldeparisidf.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top