Mon compte
    Liam Neeson en Lincoln pour Spielberg

    Liam Neeson prêtera ses traits à Abraham Lincoln dans un film de Steven Spielberg retraçant la vie du célèbre Président américain.

    Liam Neeson retrouve Steven Spielberg. Douze ans après La Liste de Schindler, les deux hommes collaboreront à nouveau pour les besoins d'un film encore sans titre qui évoquera la vie du Président américain Abraham Lincoln. L'acteur à l'affiche de Kinsey le 5 avril prochain aura en outre la lourde tâche d'incarner cet illustre personnage de l'histoire des Etats-Unis. Ecrit par le scénariste Paul Webb, ce projet sera basé sur une biographie, The Uniter : the genius of Abraham Lincoln, écrite par l'historien Doris Kearns Goodwin et dont la société DreamWorks Pictures avait acquis les droits d'exploitation en 2001.

    Le destin d'un antiesclavagiste militant

    Le nom de Lincoln reste indissociablement lié à la Guerre de Sécession, l'élection à la présidence en 1860 de ce député républicain, antiesclavagiste militant, déclenchant les hostilités entre le "Nord" et le "Sud" des Etats-Unis. Réélu en 1864, ce dernier fut assassiné le 14 avril 1865 par le dénommé John Wilkes Booth peu après la victoire nordiste. Le tournage devrait débuter en janvier 2006, repoussant ainsi celui de Vengeance, projet sur l'attentat aux JO de Munich de 1972 sur lequel est également engagé Steven Spielberg. Celui-ci est actuellement affairé à achever la réalisation de La Guerre des mondes, attendu en France le 29 juin prochain.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top