Mon compte
    Le cinéma coréen fait son Festival

    A la découverte du cinéma coréen... Le cinéma parisien Le Reflet Médicis accueille du 27 octobre au 2 novembre le premier Festival dédié au septième art venu de Corée.

    Kim Ki-duk, Im Kwon-taek, Lee Chang-Dong, Park Chan-wook... Du 27 octobre au 2 novembre prochains, vous avez rendez-vous avec le cinéma coréen. Le cinéma Le Reflet Médicis accueille en effet la première édition d'une manifestation dédiée à la cinématographie venue de Corée. Un Festival qui fait écho au Grand Prix du Jury de Old boy de Park Chan-wook à Cannes cette année, ou des Prix de la Mise en scène à Berlin et Venise par Kim Ki-duk, respectivement pour Samaria et Bin Jip.

    Le cinéma coréen en quelques films essentiels

    A raison de 5 euros la séance, les spectateurs pourront (re)découvrir de nombreux films majeurs du cinéma coréen, tels The Coast guard, Ivre de femmes et de peinture, Oasis, La Vierge mise à nu par ses prétendants, L'Ile, Peppermint candy, Printemps, été, automne, hiver... et printemps, Joint security area, Le Pouvoir de la province de Kangwon ou le film d'animation Mari Iyagi. Une exposition photo est également au programme et devrait, avec la cloche Emilae de l'époque Shilla qui marque le début de chaque séance, transporter l'imagination des festivaliers au coeur de la péninsule coréenne.... avant, pourquoi pas, de vous convaincre d'y embarquer "pour de vrai".

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tour2korea.com : inscrivez-vous et bénéficiez de réductions pour le Festival, et gagnez peut-être des voyages en Corée !

    Yoann SardetFestival du Cinéma Coréen

    du 27 octobre au 02 novembre 2004

    Le Reflet Médicis

    3, rue Champollion - 75005 PARIS - Métro Saint-Michel, Cluny la Sorbonne / Bus 63, 86, 87

    Séances : 11h30 / 14h00 / 16h00 / 19h00 / 21h30

    Renseignements : www.tour2korea.com / Programme / Jeu-concours

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top