Mon compte
    Samaria
    Bande-annonce Samaria
    27 octobre 2004 en salle | 1h 35min | Drame
    De Kim Ki-duk
    |
    Par Kim Ki-duk
    Avec Lee Uhl, Kwak Ji-min, Seo Min-jung
    Presse
    4,0 16 critiques
    Spectateurs
    3,3 352 notes, 41 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Yeo-Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae-Young, est prostituée. Yeo-Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû. Un jour, Jae-Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo-Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae-Young annule le rendez-vous. Peu de temps après, Yeo-Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae-Young disparaît dans le motel avec un homme. Cette fois-ci, Yeo-Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Samaria
    neuf à partir de 13,43 €
    Acheter
    Samaria
    neuf à partir de 46,98 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Samaria Bande-annonce VO 1:00
    Samaria Bande-annonce VO
    17 984 vues

    Dernières news

    1ères séances : un long mercredi de succès !
    News - Box Office
    Le "Long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 27 octobre…
    mercredi 27 octobre 2004
    Berlin 2004 : le palmarès !
    News - Festivals
    Le palmarès du 54e Festival du Film de Berlin est tombé. Le prestigieux Ours d'Or revient au film allemand "Gegen Die Wand",…
    samedi 14 février 2004

    Acteurs et actrices

    Lee Uhl
    Rôle : Young-gi
    Kwak Ji-min
    Rôle : Yeo-jin
    Seo Min-jung
    Rôle : Jae-Young
    Lee Eol
    Rôle : Yeong-ki

    Critiques Presse

    • L'Express
    • Score
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Rock & Folk
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 323 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Même si Kim Ki-Duk pèche encore sur certaines scènes par précipitation, le cinéaste coréen parvient néanmoins avec ce « Samaria » à faire oublier, une fois de plus, les défauts de forme par un style direct et spontané. Il est vrai que cet aspect « premier jet » peut déranger, pourtant c’est vraiment de là que ce film tire toute cette singularité qui fait sa force. Du très grand Kim Ki-Duk : à découvrir absolument.
    Acidus
    Acidus

    714 abonnés 3 701 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2014
    Après le chef d'oeuvre contemplatif qu'est "Printemps, été, automne, hiver... et printemps ", Kim Ki Duk revient à quelque chose de plus "musclé" avec "Samaria". Comme toujours, l'histoire de ce film est noir et violent et aborde des thèmes qui sont chères au cinéaste coréen avec, en tête de liste, la Rédemption. Les fans du réalisateur ne seront pas déboussolés et pourront apprécier l'étendue de son talent.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 décembre 2012
    Il y a certes quelques fausses notes dans cette balade doucement ravagée et d'une tristesse insondable, mais néanmoins quelle puissance. Tourné en quelques jours, Samaria est une preuve de l’appétit créatif de Kim Ki-Duk. Le film interpelle, surprend, frappe et à mi-parcours, l'auteur se permet de bousculer son histoire de façon très intéressante. Bel exploit dans l'urgence et avec peu de moyens.
    NeoLain
    NeoLain

    4 908 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 septembre 2013
    Ce drame sordide et bouleversant revient de façon amère sur les adieux à l'enfance, la perte d'innocence et la mutation de la foi. Les très longs plans qui constituent chaque scène et l'utilisation intensive de la caméra à l'épaule retranscrivent une réalité actuelle que le réalisateur a souhaité dénoncer.

    Photos

    Secrets de tournage

    Kim Ki-Duk : printemps, été, automne...

    Pas moins de trois films de Kim Ki-duk sont sortis en France en 2004 : le contemplatif Printemps, été, automne, hiver... et printemps en avril, puis un film d'espionnage peu banal, The Coast guard (que le réalisateur avait tourné en 2002), début septembre, et enfin le drame social Samaria en octobre. En outre, le prolifique Coréen, qui a signé dix films en seulement huit ans, a présenté cette année à la Mostra de Venise Fer 3, pour lequel il a re Lire plus

    Ours d'argent à Berlin

    Présenté au Festival de Berlin en 2004, Samaria a valu à Kim Ki-duk l'Ours d'argent de la Meilleure réalisation.

    Ki-Duk immoral ?

    Le cinéaste précise ses intentions : "En Corée, lorsque vous regardez les informations à la télévision, les faits sont pratiquement toujours relatés de la façon suivante : les hommes qui sont coupables sont représentés comme des êtres diaboliques, et les filles sont traitées comme de pauvres victimes innocentes. Certains hommes se sont véritablement suicidés à cause de ce genre de scandale. Dans mon film, j'ai voulu interpréter cela de manière di Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur Bac Films
    Récompense # prix
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 111281

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.

    Commentaires

    • Oeil_De_Nuit
      Dur de trouver les mots après le visionnage de Samaria... J'ai comme l'impression de ne pas en être sorti indemne. Bad Guy, pas très éloigné de ce film avec la thématique de la prostitution, m'avait laissé un goût amer, flottant en pleine désillusion. Je l'avais trouvé excellent aussi mais je me suis pris une claque encore plus énorme avec Samaria.
    • levi m.
      trés bien ce film mais bon l'histoire et quand même assez hard ,et la fin et émouvante.
    • Cherche E.
      Bien orchertré quand on sait que ce film à été tourné sur trois ou quatres jours! Kim Ki-duk n'en est pas a son premier grand succès et ça se voit!
    • Nelly M.
      Mieux aimé au plan philosophique que "Printemps, Automne, Hiver, Printemps". Pourtant, autant de cruauté, mais envoyée de manière plus universelle (sans cette impression d'ancestral ou même de féodal asiatique qui ajoute de la pénibilité). Il s'agit d'un microcosme coréen contemporain. Deux enfants-femmes tellement elles font jeunettes, la prostitution décidée par des lycéennes (aucun souteneur ici) à partir de rencontres organisées sur le Net pour s'offrir un voyage. Un adulte, le père veuf de l'une d'elles. J'ai trouvé important qu'il soit flic (le réalisateur déclare dans le bonus que c'est accessoire), car ses attitudes jettent un trouble bien spécifique. En fait, on n'est jamais sûr de quoi que ce soit, promenés entre tous les tiraillements moraux possibles, si bien que chaque bilan de situation reste interprétable. Devrait peser aux trop rationalistes qui jugeront que cet excès-là ne peut exister grâce à la police justement. C'est "hard" quand même sur le fond. Voilà pourquoi le bonus du dvd est précieux, on y voit Kim Ki-duk plus humain que pressenti face à l'une de ses petites actrices en larmes, trop pétrie du personnage qu'elle joue. Âpre avec son issue qui continue à patiner, mais pourtant plein de fougue !
    Back to Top