Asia Argento, John Leguizamo, Dennis Hopper, Simon Baker (Le Cercle - the ring 2)... tout ce beau monde peuplera prochainement le Land of the dead de George A. Romero. Ecrit par ce dernier et produit par les studios Universal Pictures, ce quatrième volet d'une saga dédiée aux morts vivants fait suite à La Nuit des morts vivants (1968), où l'action se déroulait aux abords d'une maison isolée, Zombie (1978), où les rescapés se retrouvaient enfermés dans un centre commercial, et Le Jour des morts vivants (1985), où un silo à missile servait de refuge.
La terre des zombies
Situé après les événements du Jour des morts vivants, Land of the dead mettra en scène un monde tombé sous le joug des zombies. Réfugiés dans une ville fortifiée, les derniers humains se séparent désormais en deux groupes : les pauvres, résidant dans les rues où règne l'anarchie, et les riches, à l'abri dans des buildings renforcés. Alors que les morts vivants évoluent peu à peu en créatures plus intelligentes, un groupe de laissés-pour-compte décide de prendre le contrôle de la cité...
Une mise en chantier "surprise"
Annoncé par le cinéaste depuis 2001 (), ce projet est pourtant longtemps resté sur les étagères. Le récent succès de L'Armée des morts, remake de Zombie, n'est sans doute pas étranger à cette mise en chantier "surprise" qui débutera le 11 octobre prochain à Toronto. La répartition des rôles reste, quant à elle, inconnue.
Guillaume Martin avec Variety