Un premier record dans la toile de l'Araignée ! Sorti ce mercredi 30 juin outre-Atlantique dans 4 152 cinémas (le second plus large parc d'exploitation de l'histoire), Spider-Man 2 a cumulé 40,4 millions de dollars pour son premier jour à l'affiche, signant ainsi le meilleur "opening day" de l'histoire du box-office américain devant les 39,4 millions de... Spider-Man. Ce premier épisode reste toutefois plus performant, étant sorti sur 500 écrans de moins en 2002.
Doté d'un impressionnant budget de 210 millions de billets verts, ce second opus, emmené par Tobey Maguire, Kirsten Dunst et le nouveau méchant Alfred Molina, devrait faire le plein de spectateurs durant ce week-end prolongé du 4 juillet avec pour objectif de faire mieux que les 114 millions amassés par le premier opus pour son week-end d'ouverture en mai 2002.
Le super-héros Marvel tentera également de reprendre à Shrek 2 le record de recettes en une seule journée : l'ogre vert avait en effet engrangé 44,7 millions de dollars pour son deuxième jour dans les salles américaines le 22 mai dernier, détrônant Spider-Man et ses 43,6 millions.
Yoann Sardet
- -
- - - - -