La nouvelle star d'Hollywood vient d'Australie. Révélé par le sombre Chopper, Eric Bana s'est rapidement imposé au yeux des Majors américaines, d'abord dans le rôle du Hulk de Ang Lee et dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott, puis face à Brad Pitt dans le péplum Troie. L'acteur est aujourd'hui demandé par Steven Spielberg pour son nouveau projet (encore sans titre), centré sur l'attentat survenu aux Jeux Olympiques de Munich en 1972.
Tournage en Europe
Actuellement penché sur la promotion de sa comédie The Terminal, attendue en France le 15 septembre et aux Etats-Unis le 18 juin, Steven Spielberg devrait mettre en chantier ce film durant l'été en Europe. Coproduit par les studios DreamWorks et Universal Pictures et écrit par Eric Roth (scénariste de Forrest Gump), ce Untitled project about the 1972 Munich Olympics permettra également au cinéaste de retrouver Ben Kingsley, qu'il avait déjà dirigé sur La Liste de Schindler.
Une prise d'otages sanglante
Les 5 et 6 septembre 1972, à Munich, huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir" prenaient en otage des membres de la délégation israélienne lors des Jeux Olympiques : onze athlètes y trouvèrent la mort...
Guillaume Martin avec Variety