Mon compte
    Sam Mendes part dans le Golfe

    Le réalisateur britannique Sam Mendes, à qui l'on doit "American Beauty" et "Les Sentiers de la perdition, débutera à l'automne le tournage de "Jarhead", un drame ayant pour cadre la guerre du Golfe.

    Le cinéaste britannique Sam Mendes (American beauty, Les Sentiers de la perdition) entamera à l'automne prochain le tournage de Jarhead, un drame ayant pour cadre la guerre du Golfe. Produit par Universal Pictures, le long-métrage, inspiré des mémoires d'Anthony Swofford, sera scénarisé pour le grand écran par William Broyles Jr. (Seul au monde), qui s'inspirera de sa propre expérience de Marine au Vietnam.

    Le casting et les repérages de Jarhead (ndlr : titre qui fait référence à la coiffure des Marines durant le conflit, qui faisait ressembler leurs têtes à des pots) sont sur le point de débuter. Sur ce projet dont le scénario n'est pas encore connu, Sam Mendes déclare : "Le film livrera à parts égales de l'humour noir, de l'honnêteté, de la rage, du lyrisme, de la profanation et tout ce qui caractérise la culture machiste propre aux "jarheads"."

    Clément Cuyer avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top