Mon compte
    Catherine Breillat revisite Balzac

    Réalisatrice des sulfureux "Romance" et "Anatomie de l'enfer", Catherine Breillat s'attaquera à l'adaptation de deux romans : "La Fille aux yeux d'or" de Balzac et "Une vieille maîtresse" de Barbey d'Aurevilly.

    Catherine Breillat délaissera prochainement l'érotisme sulfureux pour s'intéresser à la littérature française du 19e siècle. La réalisatrice d'Anatomie de l'enfer (en salles ce 28 janvier) revisitera en effet deux classiques : La Fille aux yeux d'or d'Honoré de Balzac et Une vieille maîtresse de Barbey D'Aurevilly.

    Un crime passionnel

    Dernier épisode de la saga romanesque Les Treize, La Fille aux yeux d'or raconte comment Henry de Marsay, un jeune dandy parisien, retrouve la belle Paquita, une fille aux yeux d'or dont il est fou amoureux. S'en suivra un terrible crime passionnel. Les cinéastes Alexandre Astruc et Raoul Ruiz mettront en scène les deux premiers volets de ce triptyque dont le tournage doit débuter en avril ou mai.

    Madonna pressentie

    Catherine Breillat enchaînera avec la réalisation d'Une vieille maîtresse, l'histoire d'une jeune et blonde épouse qui voit sa vie de couple basculer le jour où son mari renoue une liaison avec une Espagnole d'une laideur ensorcelante. Madonna, avec qui la cinéaste était en contact, ayant refusé le rôle de la mariée, on ignore le nom de l'actrice qui incarnera le personnage féminin principal.

    Guillaume Martin avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top